Etude Thermique
Professional

Isolés avec polyuréthane

  • Publié le
  • 154
Description

PASSIVE

Les maisons passives sont des bâtiments bien isolés, économes en énergie, qui minimisent les pertes de chaleur par la couche de climat, par une ventilation efficace et en utilisant la chaleur des résidents, des appareils électriques et du soleil.

Si vous utilisez du polyuréthane, vous n’avez besoin que d’une isolation de 230 mm pour atteindre la norme pour les maisons passives. La valeur lambda de 100 mm est de 0,23 w / m2k et 230 mm de 0,10 w / m2k.

MAISON D’HABITATION

Grâce à l’excellent pouvoir isolant du polyuréthane, vous pouvez réduire vos coûts de chauffage chaque année tout au long de la vie de la maison. Vous pouvez également choisir d’avoir une plus grande surface habitable tout en maintenant la valeur u. Vous pouvez réduire l’épaisseur jusqu’à 65% sans altérer la valeur u. Cela signifie que vous pouvez remplacer l’isolation minérale de 500 mm par une isolation en polyuréthane de 175 à 250 mm tout en maintenant la capacité d’isolation.

La capacité d’isolation du polyuréthane ainsi que sa surface d’isolation parfaitement homogène, continue, solide et étanche à l’air, dans laquelle même les fissures les plus complexes sont parfaitement étanches. En pulvérisation, la mousse s’adapte parfaitement à toutes les formes, angles et cavités. La coquille climatique devient dense et vous évitez les pertes d’énergie inutiles.

Nous injectons du polyuréthane dans la salle d’attente à remplir, comme les murs et les sols.

MAGASINS ET SALLES INDUSTRIELLES

Parce que le polyuréthane est hydrofuge, nous pouvons créer un climat idéal pour les produits à l’intérieur des locaux tout en protégeant le bâtiment, que le cadre soit en pierre, en bois ou en métal. Nous isolons par pulvérisation, entre autres, les halls de tri, les couches de ventilation, les entrepôts frigorifiques, les locaux de production. Quelques millimètres d’isolant en polyuréthane suffisent à isoler une couche végétale racine contre la condensation.